Forum noyau doux

Lieu d'échanges entre les membres du collectif d'artistes noyau doux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notes d'intention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain Vasseur

MessageSujet: Notes d'intention   Mar 10 Jan - 16:58

Mon intention est de proposer un faux cabinet de musicologie inspiré de l'apothicairerie, un lieu où je proposerait à l'écoute des compositions personnelles tels des remèdes ancestraux pour « guérir le corps et l'âme ».

Ce cabinet peut fonctionner de manière très restreinte (deux chaises, une pour le faux Docteur, une autre pour le faux patient ; et deux casques d'écoute). Mais peut se décliner en cabinet temporaire (comme le salon de coiffure déjà présent), ou en investissant une ou plusieurs salles dédiées à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin

MessageSujet: Re: Notes d'intention   Mer 25 Jan - 13:18

L'Hôtel-Dieu va bientôt entrer dans une nouvelle phase de changement, avec notamment la disparition de l'activité soins et résidence des personnes âgées. Cette disparition programmée, cet entre deux temps est susceptible d'être illustré par un travail photographique qui ne serait pas un travail de mémoire ni un travail documentaire, mais une approche plus symbolique: utiliser la technique photographique pour donner à voir une dimension plus allégorique de la notion de disparition programmée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vincentverschoore.com
Nathalie FUCHEY
Admin

MessageSujet: Re: Notes d'intention   Mer 25 Jan - 18:41

L'idée :
Dans l'immensité de ce bâtiment, j'ai été attirée par la bibliothèque des résidents.
Je souhaite créer une installation plastique qui proposerait une lecture atypique de ces livres qui sont passés de main en main. 
Montrer que ces livres peuvent être vus comme les témoins du passage des résidents.

La forme :
Les livres se superposeront comme autant de strates généalogiques.

Tranches de livres, tranches de vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notes d'intention   

Notes d'intention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1